Beaucoup Music

Retrouvez-nous sur

FacebookTwitterSoundcloudYoutubeInstagram

Un label qu’on l’aime beaucoup. Mentions légales. Qui sommes nous ?

Nouveau single : Mantra

Clip Mantra - Duel Vignette
Pochette Palmapop - Duel

Nouvel EP : Palmapop

Pochette Palmapop - Duel
Clip À la vie à la mort - Duel Vignette

à découvrir sur : Spotify Deezer Itunes Amazon

Composé de Julien et Brieux, Duel confronte ses idéaux dans un battle des genres intimes et enivrés. Sur une pop brûlante, le binôme greffe des textes avec un sens de la rime propre aux plus belles plumes.
D’abord en anglais, pour se tester, en hommage à Bob Dylan, qu’ils admirent par-dessus tout. Puis en français, plus sérieusement. Le résultat est sans appel : on pense à Alain Bashung, à Etienne Daho, à Alain Souchon, à Gérard Manset ou à Bertrand Belin. Autant d’artistes qui trouvent ici un écho frais et bienvenu. Il suffit d’écouter les premières notes du titre « A la vie, à la mort » de leur nouvel EP « Palma Pop » pour comprendre d’où viennent leurs inspirations. Car les textes du binôme sont portés par une musique aérienne, acidulée mais sérieuse, pimpante mais juste, ivre mais debout. Un style et des influences au service d’un travail de composition méticuleusement pensé, énergique et qui s’affine continuellement.

Duel incarne une forme de renouveau tranquille, avec une allure fière mais pas prétentieuse. Simplement honnête et véritablement impliqué, dans tous les compartiments de ses productions. Ils collaborent pour les photos du projet ainsi que la pochette de «Palma Pop» avec Paul Rousteau dont ils admirent le travail et qui tente de révéler l’invisible en image. Pour les Duel c’est en musique, de quoi réjouir les amateurs de chansons françaises très écrites, au fait de compositions conçues avec beaucoup de précaution.