Beaucoup Music

Retrouvez-nous sur

FacebookTwitterSoundcloudYoutubeInstagram

Un label qu’on l’aime beaucoup. Mentions légales. Qui sommes nous ?

EP : La Honte

Pochette La Honte - David Giguère
Clip La Honte - David Giguère Vignette

à découvrir en intégralité sur : Spotify Deezer Itunes

EP : La Noyade

Clip La Noyade - David Giguère Vignette
Pochette La Noyade - David Giguère

à découvrir en intégralité sur : Spotify Deezer Itunes

David Giguère, artiste touche à tout, a 28 ans et déjà un CV bien rempli. Montréal en tant que laboratoire artistique n’en est pas à son coup d’essai. D’Arcade Fire à Coeur de Pirate, en passant par Pierre Lapointe, Peter Peter et l’incontournable Xavier Dolan, nombreux sont les artistes à avoir suscité l’engouement de notre côté de l’Atlantique, à avoir réveillé des modes d’expressions que l’on croyait perdus, à avoir mis en scène la langue française sans encombrement.

En 2011, il joue le rôle du musicien paumé dans le métro québécois désormais culte Starbuck de Ken Scott. Il y interprète L’atelier, l’une de ses premières compositions, une ode au sentiment amoureux.

Il collabore ensuite avec Ariane Moffatt, entre autres, à l’écriture de ce qui deviendra son premier album. Auteur et compositeur, il n’est pas sans rappeler les premières heures de Miossec et Dominique A.

Nouvel album
Sortie à l'automne 2019

"Comédien intense et auteur-compositeur affûté, ce touche-à-tout est le nouveau fleuron de la scène québécoise. Sa poésie simple et mélancolique qui sonne juste n'est pas sans rappeler Alex Beaupain ou Dominique A. Une électro-pop raffinée aux mélodies accrocheuses dont la singularité fait mouche."
ELLE

"Des textes soignés et des mélodies entêtantes"
Figaro Magazine

"La beauté de "La noyade" coule de source. De belles envolées, des mots en accords qui vous collent aux tympans comme une love story juste assez tourmentée pour être inoubliable. Bref, encore une belle pépite."
L'Obs

"Des titres bien écrits, souvent amoureux, et faits pour être chantonnés tout l'été."
Huffpost

"Une nouvelle perle venue de Montréal […] David Giguère vous entraîne dans monde de mélodies nébuleuses, un univers pas si éloigné de The XX et James Blake. Mélancolique, poétique voire fragile, raffiné et inspiré, David Giguère s'adresse directement à sa génération, sans filtre ni artifice. L'extrême qualité de cet EP ne nous étonne pas le moins du monde."
Campus Mag

"A Montréal tout le monde se connaît et la compagnie plus ou moins rapprochée mais toujours inspirante de Régine Chassagne (Arcade Fire) ou de Xavier Dolan n'est pas sans donner des idées d'émancipations artistique... "La noyade", hymne à la subjectivité apanage des amoureux est à l'image de son auteur, aussi drôle que mélancolique, aussi singulier qu'intelligent."
Modzik